AIGUE MARINE VERTUS et PROPRIETES en lithothérapie

Aigue marine Vertus et propriétés émotionnelles, mentales et spirituelles

Pierre de communication, l'aigue marine nous permet de rassembler notre personnalité pour ensuite l'exprimer justement et sincèrement. La pierre fait le lien entre les plans de l'ego et les plans de conscience supérieure et nous aide à rassembler le moi intérieur (l'ego développé et équilibré dans le chakra solaire) et le moi supérieur (notre âme), pour un meilleur alignement et centrage personnel.

L'aigue marine favorise donc également un discours fluide et habité par l'âme de celui qui prend la parole, ou qui plus généralement exprime qui il est, par ses actes également.

Parce que les personnes alignées sont souvent dotées d'une force tranquille et sereine, on dit parfois de l'aigue marine qu'elle déstresse, procure courage, sérénité et bienveillance.

Pour ses nombreuses qualités, l'aigue marine n'est pas seulement une pierre de communication, mais aussi une pierre de développement personnel et spirituel.

Aigue marine pierre du chakra de la gorge

Aigue marine : libérer la parole.

Pierre du chakra de la gorge, chakra de la communication, L'aigue marine s'adresse aux personnes ayant besoin de libérer la juste expression d'elles-mêmes.

Par timidité, ou tout simplement pour s'adapter à leur entourage elles ont pu pendant un temps, professionnellement et/ou personnellement, laisser de côté une partie de leur personnalité et de leurs aspirations profondes. Quand elles amorcent un travail sur le chakra solaire (chakra de l'ego) pour exprimer plus justement leur identité, elles doivent en parallèle commencer à agir en fonction de celle-ci. Avant les actes, qu'elle soit intérieure ou vis à vis des proches, la parole permet de mettre en lumière la personnalité, de lever les dénis et de se diriger peu à peu vers un Moi plus juste.

 

La pierre peut donc venir compléter un travail sur les chakras solaire et cardiaque, elle peut aussi fonctionner de concert avec certaines pierres des chakras supérieurs. L'aigue marine ouvre la porte aux émotions et mémoires inconscientes ou non-dîtes et s'intègre intelligemment dans une démarche de développement personnel et spirituel.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le chakra de la gorge, je vous invite à visiter la page dédiée à ce chakra sur mon autre site internet www.boutduconte.com traitant des énergies & de spiritualité.

Aigue marine, modes de purification

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'AIGUE MARINE peut être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Quand les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez l'AIGUE MARINE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039