AMETHYSTE VERTUS et PROPRIETES  de la pierre en lithothérapie

Améthyste vertus - Propriétés de l'améthyste en lithothérapie

L'améthyste possède de nombreuses vertus apaisantes et calmantes. En général, elle contribue à rééquilibrer l'énergie émotionnelle. Elle permet donc de dépasser des troubles tels que colères, hypersensibilité, chagrins ou tensions diverses ; tout comme elle apaise les craintes infondées ou aidera à les dépasser en prenant les décisions qui s'imposent. On recommande aussi parfois l'améthyste en cas de comportements addictifs ou compulsifs.

En équilibrant l'émotionnel et le mental, l'améthyste facilite le développement d'une spiritualité personnelle. Elle aide à se centrer tout en stimulant le champ énergétique, permettant en cela d'accroître l'aura du méditant. L'expérience méditative se fait plus aisée, le contact avec les mondes subtils également.

Améthyste pierre du chakra coronal

Améthyste, pierre d'accès aux mondes subtils.

L'améthyste est la pierre idéale pour amorcer un travail au niveau du septième chakra, le chakra coronal.

Lorsqu'il est ouvert et équilibré, il permet d'accéder avec sagesse à la connaissance parfaite de soi : à la conscience de l'âme. Mais pour qu'il puisse s'ouvrir et fonctionner harmonieusement, il faut absolument que son chakra complémentaire, le chakra racine soit bien en place. C'est pour cette raison que seules les personnes solidement ancrées pourront explorer à bon escient subconscient et inconscient sans risquer de s'éloigner excessivement des réalités de la vie quotidienne.

Lorsque la personne se sent prête à accéder aux dimensions inconscientes de son esprit, l'améthyste peut alors l'accompagner avec douceur vers davantage de lumière et de clairvoyance. Lumineuse et rassurante elle contribue à tempérer une activité mentale trop soutenue, souvent "prise de tête" et qui peut empêcher l'ouverture du chakra.

Pour accéder aux mondes dits "subtils" il est également nécessaire d'avoir au préalable effectué un travail sur le chakra solaire. L'ego de la personne doit être à sa juste place, c'est à dire ni trop important, ni trop faible. Si l'ego est trop fort, si la personne est trop "auto-centrée", elle ne pourra pas prendre la mesure de l'ensemble des mondes qui l'entourent ; et s'il est trop faible, elle court le risque de se perdre dans les nouvelles informations perçues et à nouveau de fuir le monde réel.

Améthyste, modes de purification de la pierre

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'AMETHYSTE peut être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Quand les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Sur le long terme faîtes bien attention à ne pas exposer trop fortement l'améthyste au soleil, la Pierre risquerait de perdre une partie de ses couleurs.

Retrouvez la pierre AMETHYSTE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039