CRISTAL DE ROCHE VERTUS et PROPRIETES en lithothérapie

  • Pierre "généraliste" pour énergies mentales, émotionnelles, physiques ou spirituelles. Facilite intuition et clairvoyance.

  • Pierre du chakra frontal ET outil de canalisation et d'amplification des pierres de tous les chakras.

  • Modes de purification.

  • Voir les pierres cristal de roche vendues dans la boutique en ligne.

Cristal de roche Vertus et propriétés émotionnelles, mentales et spirituelles

Pierre du chakra frontal, le cristal de roche est aussi la pierre de tous les chakras. Sa neutralité lui permet en effet de travailler sur toutes les énergies. La pierre est donc particulièrement intéressante pour calmer l'émotionnel et renforcer le mental.
Seule, ou bien associé à une autre pierre du chakra frontal, le cristal de roche favorisation l'intuition, le discernement,  la concentration et la clairvoyance, c'est à dire la vision claire et vraie de l'être, des choses et des situations... nous retrouvons là son aspect neutre et impartial.

Outil de canalisation des énergies, qu'il s'agissent des énergies mentales, émotionnelles, physiques ou spirituelles, le cristal de roche peut aussi être associé à une autre pierre (de n'importe quel chakra), il pourra alors en renforcer l'action, en amplifier bénéfice.

Cristal de roche Pierre du chakra frontal et des autres chakras

Cristal de roche, pierre de discernement, clairvoyance & canalisation des énergies.

 

Le cristal de roche est l'une des pierres maîtresses du chakra frontal, aussi appelé chakra du troisième oeil, centre de la conscience, siège de l'intuition et de l'inspiration.  Lorsque ce chakra est harmonisé, l'intelligence "raisonnée" est renforcée par une intelligence plus instinctive, plus intuitive.

Le cristal de quartz (ou de roche) agit essentiellement sur la partie avant du chakra (celle de l'analytique et de la logique), Il active le plan mental et contribue à développer le discernement tout en favorisant la concentration. Il s'adresse à des personnes possédant un chakra frontal déjà bien équilibré entre analytique et intuition car il aide à développer des qualités de clairvoyance et de "visions" qu'il faudra toujours soumettre au test du rationnel et de l'intuition avant de s'y fier.

Son action est aussi bénéfique lors d'une introspection portant sur les racines, le transgénérationnel et les mémoires karmiques ; plus généralement sur tout ce qui touche à l'inconscient. On éprouve parfois des difficultés à exprimer son identité et sa personnalité, on vit parfois des situations qui nous affectent plus que de raison : Ces "faiblesses" et certaines blessures profondes sont peut-être liées à des blocages inconscients, à des schémas répétitifs qu'on reproduit sans réussir à stopper ce cercle non-vertueux. Dans ces cas, le cristal de roche facilite l'émergence d'une perception intuitive et limpide des choses.

Le travail sur le chakra couronne peut aussi s'apparenter à un travail sur l'inconscient, puisqu'il s'agit de "libérer" la conscience de l'âme ! Celle-ci doit pouvoir prendre à sa place aux côtés du corps, de l'ego et du mental. Là encore, le cristal de roche peut rendre plus aisée cette démarche de développement personnel : l'évolution spirituelle est facilitée quand le mental est apaisé et quand les capacités intuitives, voire même la clairvoyance, sont développées.

 

Dans les grilles de cristaux, le cristal de roche endosse également la fonction d'amplifier de manière neutre l'action des autres pierres.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le chakra frontal, je vous invite à visiter  la page dédiée à ce chakra  sur mon autre site internet www.boutduconte.com traitant des énergies & de spiritualité.

Cristal de roche, modes de purification

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

Le CRISTAL DE ROCHE peut être purifié à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Quand les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez le CRISTAL DE ROCHE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039