FLUORITE VERTUS & PROPRIETES en lithothérapie

Fluorite ou Fluorine & chakra Frontal

Fluorite : ancrage mental, structuration et clarification du mental.

Excellent complément au cristal de roche, la fluorite facilite la structuration et la clarification du mental pour une activité intellectuelle efficace. En aidant la personne à traiter l'ensemble des informations lui parvenant, elle favorise le développement de la mémoire et des capacités analytiques, tout en aidant à évacuer les pensées parasites qui encombrent l'esprit et empêchent la concentration.

Tout comme le cristal de roche, la fluorite bleue, verte ou violette agit sur les énergies du chakra frontal aussi appelé chakra du troisième oeil pour clarifier l'activité mentale, organiser la pensée et développer la vision intuitive. C'est une pierre très intéressante pour mettre à distance des pensées ou des émotions "parasites", c'est à dire des idées qui nous empêchent d'avoir la juste vision des choses, des situations, ou bien de nous-même. En ce sens on peut dire que la fluorite favorise le discernement.

Fluorite et ancrage mental : la plupart du temps lorsqu'on parle d'ancrage, il est à la mode de penser ancrage à la terre, toutefois l'ancrage-enracinement n'est pas le seul ancrage à considérer. Car l'ancrage mental est tout aussi important, c'est en effet lui qui peut nous guider de manière concrète vers l'épanouissement ou vers des accomplissements matériels réussis.

Nous estimons souvent trop penser et si c'est le cas, c'est en effet parfois un handicap car penser trop, empêche parfois d'agir. Mais parfois nous englobons dans le terme penser, une activité mentale plus proche de la sensation : nous ressentons et ressassons davantage que nous pensons. Nous avons des perceptions, des sensations et surtout des émotions (souvent négatives) qui nous poursuivent et sur lesquelles nous allons focaliser notre mental. En fait ce n'est pas que nous pensons trop, c'est que nous détournons notre activité mentale de ce qu'elle devrait être ou faire ! La fluorite est une pierre qui peut nous aider à rester concentrés sur une véritable activité mentale positive.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le chakra frontal, je vous invite à visiter la page dédiée à ce chakra sur mon autre site internet www.boutduconte.com traitant des énergies & de spiritualité.

Fluorite, modes de purification

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

La fluorite doit-être purifiée à l'eau pure : surtout ne mettez pas d'eau salée ni de sel pur au contact de la pierre.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Mais lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez la FLUORITE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039