HEMATITE VERTUS & PROPRIETES en lithothérapie

  • Pierre d'ancrage & de protection : repousse les énergies négatives tout en renforçant la volonté et la détermination de la personne.

  • Activateur d'énergie.

  • Vibre au niveau des chakras racine et sacré.

  • Modes de purification.

  • Voir les pierres hématite vendues dans la boutique en ligne.

Hématite Vertus et propriétés émotionnelles, mentales et spirituelles 

Hématite pierre d'ancrage.

L'hématite est une pierre aux multiples facettes, idéale pour une personne souhaitant se reconnecter à son corps et ses sensations. Riche en fer comme la plupart des pierres d'ancrage, elle calme les pensées parasites en drainant les énergies mentales dans le bas du corps. On peut notamment la recommander aux personnes ayant des problèmes de sommeil.

Hématite pierre de protection, d'apport et de renforcement énergétique.

Pierre de protection et de renforcement, l'hématite repousse aussi les énergies négatives tout en favorisant la volonté, la motivation, la détermination et l'endurance de la personne qui se protège.

L'hématite agit comme un puissant activateur d'énergie à la base du corps énergétique. Le fer, quant à lui, porte plus précisément son action sur la circulation sanguine. Les sensations perçues se ressentent principalement au niveau du premier et du deuxième chakra, chakra racine et chakra sacré et favorise la reconnexion au corps physique.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le chakra racine ou le chakra sacré, je vous invite à visiter les pages dédiées à ces chakras sur mon autre site internet www.boutduconte.com traitant des énergies & de spiritualité.

Hématite, modes de purification

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'HEMATITE peut être purifiée à l'eau pure ou à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure). 

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Quand les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez l'HEMATITE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039