JASPE ROUGE VERTUS & PROPRIETES en lithothérapie

Jaspe rouge Vertus et propriétés en lithothérapie

Le jaspe rouge est une pierre à plusieurs facettes : pierre d'ancrage, pierre de protection et pierre d'apport énergétique.

Le jaspe rouge renforce la structure énergétique du corps physique pour lui procurer la force, les ressources et l'endurance nécessaires à la réalisation des projets et des idées. En cela c'est une pierre tonique et stimulante pour le corps. Cet apport énergétique procure force et solidité et permet en général de se sentir mieux, plus en confiance, l'esprit clair et vif. Toutes les conditions sont alors réunies pour agir jour après jour, entreprendre et réaliser les projets de la vie. L'ancrage de la personne se fait alors naturellement.

Jaspe rouge pierre du chakra racine

Jaspe rouge pierre d'ancrage mental.

Le Jaspe Rouge est une pierre d'ancrage s'adressant à celui ou celle ayant besoin de canaliser ses énergies mentales. Rassurante et apaisante elle favorise le bon sens et la concrétisation des idées ou des projets. Elle s'adresse à toute personne souhaitant stimuler le premier chakra, le chakra racine pour retrouver une base énergétique stable et sereine tout en poursuivant une activité mentale ou intellectuelle de manière concentrée et apaisée.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le chakra racine, je vous invite à visiter la page dédiée à ce chakra sur mon autre site internet www.boutduconte.com traitant des énergies & de spiritualité.

Jaspe rouge, modes de purification

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

Le JASPE ROUGE peut être purifié à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Quand les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez le JASPE ROUGE dans la boutique en ligne

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039