Sauge blanche et

Palo Santo. pour harmoniser

son environnement !

RITUELS DE PURIFICATION

Sauge blanche, smudge, palo santo, encens, pour purification des pierres, pièces de vie, lieux d'habitation.

Sauge blanche et Palo Santo, Rituel de purification

Considérée avec respect par les premières nations Amérindiennes pour ses vertus de plante médicinale, la sauge blanche était également utilisée pendant les cérémonies et rituels païens pour purifier les lieux, éloigner les esprits et toute influence négative.

Lorsque votre lieu de vie a été soumis à des énergies lourdes ou négatives (suite à un conflit, une dispute, une maladie, etc...), vous pouvez nettoyer spirituellement l'espace de ses mauvaises ondes en brûlant un bâton (smudge) de sauge blanche séchée. Les objets, les pierres, les animaux et les personnes peuvent de la même manière profiter de cette purification énergétique et spirituelle.

La fumigation de sauge blanche se fait avec les feuilles séchées de la sauge. Le smudge de sauge blanche se manipule facilement et est donc très pratique pour le rituel de purification.

Commencez par ouvrir les portes et les fenêtres de votre espace, de manière à ce que les énergies puissent s'échapper. Puis, allumez votre bâton. Quand il prend feu vous devez calmer le feu en soufflant dessus pour que le bâton puisse ensuite se consumer lentement, comme un bâton d'encens. Faîtes bien attention à vous et aux cendres, il est préférable d'effectuer cette étape en déposant la sauge dans un réceptacle non conducteur tel qu'un grand coquillage de type abalone par exemple.

Assurez-vous que la fumée de la sauge a pu se propager dans l'ensemble de la pièce et de ses recoins, puis laissez se consumer doucement le smudge.

Si vous souhaitez l'éteindre avant la fin, vous pouvez au choix l'étouffer avec un peu de sable ou l'humidifier avec un filet d'eau.

Vous pouvez procéder de la même manière avec votre palo santo.

En purifiant votre lieu d'habitation, vos objets, vos pierres, vous les nettoyez des énergies négatives qu'ils ont pu récupérer au fur et à mesure de votre cohabitation, car tout comme vous, ils sont sensibles aux vibrations et énergies stagnantes. Harmoniser votre lieu de vie, vous aide à retrouver paix intérieure et sérénité.

Certaines pierres, telles que la célestine, l'azurite, la malachite et la sélénite, ne peuvent pas être purifiées par l'eau ou le sel, cela les abîmerait. Dans ce cas, vous pouvez procéder à leur purification très simplement en les passant dans les volutes de fumées d'un encens, d'un palo santo ou d'une sauge blanche. 

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039