Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. Vous pouvez le faire de différentes manières. Pour ma part, quand je les reçois, je les purifie à l'eau dès lors bien entendu qu'elles le supportent : certaines pierres, par exemple la sélénite, l'azurite, la malachite et la célestine y sont réfractaires.

J'aime leur donner du temps après le long voyage parcouru, je les laisse baigner dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elles puissent profiter de la lumière douce environnante. Habitant le Sud de la France, je préfère les préserver de la lumière directe, très souvent associée à une forte chaleur. Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo.  C'est aussi de cette manière que je purifie les pierres ne supportant l'eau. Pendant que votre bâton de sauge se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Les pierres sont parfois fatiguées, vidées de leur énergie, elles ne sont alors plus capables de délivrer leurs vertus énergétiques. C'est dans ce cas qu'il faut procéder au rechargement du minéral.

Si vous recherchez les modes de purification autorisés pour une pierre en particulier, vous pouvez consulter la page suivante et suivre le lien vers la pierre qui vous intéresse, vous y trouverez ses propriétés et vertus, ainsi que les modes de purification recommandés.

Purification des pierres & cristaux

© 2019  -  www.comptoirboheme.com  - A PROPOS - Mentions légalesConditions générales de vente - CONTACT

siret 503 500 134 00039