Runes


Runes en pierres, support de divination.

L'une de mes amies se demandait il y a quelques jours comment apprivoiser les runes et de quelle manière les utiliser en support de divination. Chacun bien entendu a sa propre méthode et doit se laisser inspirer sans trop se poser de questions.

Pour ma part, j'ai commencé à m'y intéresser dans leurs dimensions historiques et culturelles, parce que la mythologie nordique me passionne. Mais très vite les runes se sont aussi imposées à moi comme support de divination. Je les lis et les interprète au travers de plusieurs grilles de lecture qui me permettent de donner un cadre, une structure aux situations étudiées.


Runes et Divination

Fortement porteuses de sens, leur symbolique raconte à celui qui les lit tous les mystères du Wyrd, le destin, auquel se trouvaient déjà confrontés les dieux et les humains habitant les 9 mondes constituant la carte géographique et spirituelle dans laquelle ils évoluaient.


C'est souvent au travers des runes que je canalise ma médiumnité. A la différence de beaucoup de médiums qui préfèrent les cartes, moi je ne les utilise pas, je préfère ne pas avoir de support visuel, uniquement la richesse symbolique des runes. je les choisis la plupart du temps en pierres, en fonction du type de tirage que je réalise.


tirage de runes.

Les runes rejoindront très bientôt la boutique en ligne dans des coffrets de divination...

CATEGORIES
POSTS RECENTS